BIENVENUE SUR LE SITE DE LA Plateforme Noé

L'innovation au service des chantiers.

EN SAVOIR PLUS

Qui est Noé? Qui est Noé?

Le projet « Noé » a été imaginé suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Etablissement Public d’Aménagement Bordeaux-Euratlantique courant 2015.

Ce projet prévoit la mise en service, en octobre 2016, d’une plateforme de services mutualisés pour les chantiers, à l’occasion du démarrage sur le périmètre de l’EPA du plus grand projet d’aménagement européen. Cette plateforme va permettre de mettre en œuvre des solutions innovantes au service d’une ville apaisée et accessible, malgré les nombreuses années de chantiers programmées.

Une telle mutualisation de services n’a jamais été réalisée. Il s’agit d’une première et donc avant tout d’une innovation d’usage. La Plateforme Noé mettra par ailleurs en œuvre des outils connectés par la technologie NFC, développés par une start-up bordelaise, dont bénéficieront ses usagers pour des services de reporting, de paiement et de sécurisation.

Les acteurs Les acteurs

-->

Nos 3 Plateformes Nos 3 Plateformes

La Plateforme Noé se décline en 2 sites physiques, sur chaque rive de la Garonne, afin d’être positionnée au plus près des chantiers pour diminuer l’impact transport:
La plateforme Joliot-Curie, rive droite.
La plateforme Armagnac, rive gauche



Services et engagements Services et engagements

NOS SERVICES


Le projet « Noé » consiste en la création et la mise à disposition des entreprises de construction d’une plateforme proposant un très large panel de services:

    BASE VIE (VESTIAIRES, SALLES DE RÉUNION, FOOD TRUCK, ETC…)

    DÉCHETTERIE DE CHANTIERS

    GESTION DES TERRES EXCAVÉES

    PARKING

    TRANSPORT DES PERSONNELS À PARTIR DE LA BASE VIE VERS LES CHANTIERS

    STOCKAGE ET TRANSPORT DE MATÉRIAUX

    CENTRE RH SPÉCIALISÉ DANS LES MÉTIERS DU BÂTIMENT POUR RÉPONDRE AUX BESOINS EN TERMES D’INSERTION, DE FORMATION, DE SÉCURITÉ ET DE PRÉVENTION

    PLATEFORME NUMÉRIQUE DE TRAITEMENT DES INFORMATIONS

    ETC...

NOS ENGAGEMENTS


La vocation première du projet « Noé » est de conjuguer performance et bonne gestion environnementale. La plateforme vise à minimiser l’impact et les nuisances des chantiers, à garantir une ville fluide, apaisée et accessible malgré les travaux, à être source de gains environnementaux et économiques pour les entreprises de construction ainsi que pour le territoire.


Le site est engagé pour un territoire bas carbone : le recours au bois est prévu pour la construction de la base vie ; une attention particulière sera portée à la réduction et à l’optimisation de tous les flux ; la plateforme offrira du service en circuit court, mutualisant les biens et les transports.


La Plateforme Noé met l’accent sur le bien-être des hommes et des femmes intervenant sur les chantiers, en mettant à leur disposition une base-vie fonctionnelle.Un espace de formation est prévu sur la plateforme pour les formations règlementaires et aux nouveaux métiers de la construction. Noé représente aussi une passerelle d’insertion et mène, avec ses partenaires CREPI Gironde et la Maison pour Rebondir, des actions d’accès et/ou de retour à l’emploi par une démarche auprès de l’ensemble des entreprises intervenant sur le périmètre de Bordeaux-Euraltantique.

Actualité Agenda

15-18 mars 2016

La Plateforme Noé est présente au MIPIM 2016, à Cannes. Elle est officiellement présentée par l’EPA Bordeaux-Euratlantique le 16 mars à 10h, sur le stand de Bordeaux Métropole (Stand P-1.D1)

MIPIM 2016 sur Bordeaux Euratlantique MIPIM 2016

Presse Espace presse et publication

Retrouvez ici prochainement dans cet espace toutes nos publications, nos communiqués et dossiers de presse.

Nos partenaires Nos partenaires

La Plateforme Noé est au service de Bordeaux-Euratlantique.

L’équipe de la Plateforme Noé s’est entourée de nombreux partenaires multi-secteur afin de développer son offre de services.



La maison pour rebondir, cette structure bordelaise unique en France, propose un accompagnement en faveur de l'insertion professionnelle (en priorité les jeunes et les femmes).



Les CREPI réunissent des entreprises et principalement des TPE-PME sous forme associative pour aider des personnes à retrouver un emploi.

Pour toute information Notre contact

Ecrivez-nous


© 2016 All right reserved. Développé par NFC-Interactive